L’appel à la sieste du hamac

Un hamac est un type de filet ou de toile suspendu entre deux troncs d’arbre ou entre deux poteaux. C’est un matériel que l’on utilise pour faire la sieste. Pour avoir plus d’informations concernant le hamac vous allez voir dans l’article suivant quelles sont les différentes sortes de hamac, quels sont les bienfaits du hamac sur la santé et comment bien le choisir.

Quelles sont les différentes sortes de hamac ?

En général, il existe sur le marché six différentes sortes de hamac, notamment le hamac-chaise, le hamac traditionnel, le hamac en toile de parachute, le hamac à barre, le hamac pour bébé et le hamac de voyage. Premièrement, le hamac-chaise a été inspiré du fauteuil suspendu. Ce type de hamac est doté soit d’une barre en bois soit d’un anneau de suspension. Il peut également être muni d’un pied métallique. Le hamac-chaise permet à ses utilisateurs de bénéficier d’un confort idéal. Deuxièmement, le hamac traditionnel connu également sous le nom de hamac mexicain, hamac filet, hamac brésilien ou hamac colombien est fabriqué à l’aide d’un tissu en sisal ou d’un tissu en coton. C’est un type de hamac qui offre à ses utilisateurs une grande souplesse. Troisièmement, le hamac en toile de parachute est un hamac très pratique, en plus il est très design. Il est idéal pour les campeurs et pour les randonneurs. Quatrièmement, le hamac à barre est doté de deux barres qui permettent de maintenir les deux extrémités du hamac. Cinquièmement, le hamac pour bébé est composé d’un écarteur de bois, d’un matelas rembourré, d’une toile en coton naturel et d’un ressort. Comme son nom l’indique, il est destiné aux enfants. Grâce au ressort qu’il possède, le hamac pour bébé reproduit un balancement. Si vous souhaitiez par exemple offrir un hamac à vos enfants, vous pouvez opter pour les hamacs bébés Yayita. Et sixièmement, le hamac de voyage est fabriqué à partir d’une soie de parachute. Comme il est destiné aux voyageurs, il est ainsi très pratique, léger et facile à ranger.

Les bienfaits du hamac sur la santé

Les bienfaits du hamac sur la santé sont plus ou moins nombreux :

– il améliore la circulation sanguine,

– il régénère les cellules et apaise les tensions musculaires,

– il permet à ses utilisateurs de se relaxer et de s’endormir facilement,

– c’est un outil anti-stress,

– il permet à ses utilisateurs d’adopter une bonne posture, il apaise ainsi les douleurs du cou et du dos,

– le balancement du hamac favorise la sécrétion du cortex cérébral,

– il permet d’optimiser la mémoire et la concentration,

– il facilite la prise de poids des bébés prématurés,

– il entraîne des excitations sensorielles et des excitations motrices.

Comment bien choisir un hamac ?

Pour pouvoir bénéficier des bienfaits du hamac, il faut bien évidemment bien le choisir. Ainsi, avant d’effectuer un achat, prenez en compte les critères suivants :

– la qualité du hamac : une bonne qualité est synonyme de confort optimal,

– son origine : connaître l’origine du hamac vous permettra d’avoir une idée sur sa qualité,

– sa largeur et sa longueur : le choix de la longueur et de largeur varie selon la taille de ses utilisateurs,

– le poids de ses utilisateurs : un hamac peut supporter un poids entre 80 et 250 kg,

– le poids du hamac : il est important de bien choisir le poids du hamac si vous désirez voyager avec, sinon il risquerait d’alourdir vos bagages,

– le système de fixation : préférez les fixations de bonne qualité car elles assureront votre sécurité.

La joki, un véritable nid perché pour les enfants
Entre le hamac et la chaise suspendue : le hamac-chaise