Publié le : 23 octobre 20234 mins de lecture

La fixation d’un hamac est importante si l’on souhaite garantir la sécurité de son utilisateur. En effet, il est crucial de fixer solidement un hamac en ayant recours à différents systèmes  : fixer l’outil de détente entre 2 murs, 2 arbres ou au plafond. Ceux qui préfèrent le support de fixation mobile peuvent choisir entre l’achat des supports en bois ou en métal. Cet équipement permet de suspendre facilement le hamac et le déplacer à sa guise.

Comment choisir les supports et fixations pour hamac  ?

La fixation la plus conventionnelle d’un hamac est de l’attacher entre 2 arbres. Dans le cas où à l’’achat, le hamac ne contiendrait pas les accessoires utiles pour le fixer, il est préférable d’acheter un kit de fixation. Ce dernier inclut 2 cordes résistantes ainsi que 2 crochets. Ce kit contient parfois des systèmes de réglage permettant d’ajuster la tension du tissu. Si l’on souhaite installer le hamac entre deux murs, il est recommandé de choisir un support de fixation fixe équipé de crochets muraux.

Pour renforcer l’ancrage, il vaut mieux y ajouter des chevilles. Dans le cas où les murs seraient trop friables, on peut utiliser des crochets de hamac étudiés pour répartir le poids en réalisant plusieurs trous. Quand il s’agit de mettre en place un hamac chaise, il suffit d’attacher la corde à une poutre ou une branche. Pour optimiser ce système, on peut y ajouter un ressort pour amortir la charge ainsi qu’un émerillon. Ce dernier sert à faire tourner la chaise hamac sans la dévisser. Pour explorer une variété de modèles avec des hamacs et des supports, plongez dans l’impressionnant catalogue du site hamac.club.

Accessoires indispensables pour un support de fixation mobile

Les hamacs possédant un support de fixation mobile sont des accessoires indispensables pour se détendre durant un camping. Ce type d’équipement permet également de dormir à la belle -étoile ou se prélasser sous un arbre. Pour pouvoir transporter et installer facilement son hamac, il suffit de disposer d’un ensemble d’accessoires comme un kit de fixation traditionnelle. Les accessoires de fixation permettent d’effectuer une installation rapide et simple dans différents endroits. Pour renforcer la sécurité de son utilisateur, on peut choisir d’ajouter à la fixation un système autobloquant.

Présentation des équipements complémentaires d’un hamac mobile

Grâce à la chaîne rallonge, il est plus facile de s’adapter à l’environnement naturel. Ce système permet de prolonger la suspension de plusieurs dizaines de centimètres. En investissant dans l’achat d’une moustiquaire, on peut profiter d’un meilleur confort en installant un hamac en extérieur. Cet équipement antimoustiques assurent des nuits paisibles à la belle étoile et sans piqûre. L’astuce pour avoir ses affaires à portée de main est de disposer d’une sacoche à suspendre. Privilégier celle qui possède plusieurs compartiments pour plus de commodité.