Publié le : 20 octobre 20236 mins de lecture

Se balancer dans un hamac à l’ombre d’un arbre constitue un meilleur moyen pour se relaxer. Plus loin encore, ceci procure de l’ambiance farniente unique. Que ce soit au bord de la mer ou dans son propre jardin, le fait d’être bercé doucement et au grès de la brise forme la manière idéale pour se ressourcer.

Et vous? Souhaitez-vous également ressentir ces conforts typiques de vacances sans devoir vous déplacer? Rien de plus facile, il suffit d’installer un hamac bien joli chez vous! Pour ce faire, vous pouvez acheter un hamac avec support ou bien les acheter séparément.

D’ailleurs, si vous avez choisi pour la seconde option, il vous est essentiel de connaître les différents facteurs importants liés à l’achat d’un support hamac.

 Comment choisir le matériau d’un support hamac?

 En effet, il est primordial de s’assurer que la fixation hamac à acheter est adapter non seulement à la base du hamac en question, mais également à votre attente. Cette vérification se passe en premier lieu par la sélection du matériau dudit support. Ici, vous avez le choix entre le support hamac en bois et en acier.

Tous les deux types sont appréciés tant pour leur fonctionnalité en procurant du bien-être, tant pour ces apparences en apportant du charme à son foyer. Toutefois, mis à part son design, il est notoire que votre choix doit également prendre en compte l’endroit où vous allez installer votre hamac.

Si vous avez par exemple décidé de le mettre à l’extérieur, assurez de bien choisir le matériau qui résiste bien à l’humidité et aux variations de la température. Ainsi, si vous avez opté pour le support hamac en bois, sachez que celui fabriqué à partir d’un bois de bambou et de cèdre est le plus résistant. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche des modèles disponibles pour ce type, le site hamac.club a de quoi à vous mettre plein les yeux.

En revanche, si votre choix s’est plutôt tourné vers un support hamac métallique, optez pour les gammes teintes avec de la peinture antirouille.

 Comment choisir la taille de son support hamac?

 En effet, la détermination de la taille d’un support hamac à acheter dépend de l’utilisation ainsi que la charge que ce dernier va supporter. De cette manière, il faudra être soucieux de ses caractéristiques techniques (le poids maximal, la durée de vie, l’usage). Cela revient à dire que la taille du support ne doit être pas le même pour un hamac simple et un hamac double.

En général, la plupart des supports hamac ont tous la même largeur équivaut à 1,20 m. La différence de ces derniers réside au niveau de leurs longueurs. Effectivement, les supports d’un hamac sur pied varient entre 2,7 à 4,5 m de long. Tandis que le suspendu hamac ou les hamacs chaises n’ont que 1,5 m de hauteur.

En outre, avant de choisir la taille du support de votre hamac, commencez d’abord par mesurer la longueur du hamac en question. Une fois cette valeur connue, vous obtiendrez la taille de son support en ajoutant cette dernière par 2 pieds.

 Les différents types de modèles de support hamac

 Si tel est la méthode de détermination de la taille et du matériau du support hamac à acheter, qu’en est-il de ces différents modèles? Justement, ce support se décline en 2 grands modèles notamment les supports de hamac réglages et ceux des portables. Le premier type permet de faire varier la taille de son hamac d’autant plus que cette gamme est adaptée à tous les types de hamacs, quelle que soit leur longueur.

En ce qui concerne les supports hamacs portables, ces derniers conviennent mieux pour les campeurs et les voyageurs. Toutefois, cela ne vous empêche pas de les acheter si vous souhaitez en avoir un dans votre jardin. Pour ce qui est de leurs spécificités, sachez que la plupart de ces derniers sont munis des roues. Il y a même des gammes qui sont démontables et pliables.

 Autres détails bons à savoir concernant le support hamac

 Le fait de s’informer sur le poids maximal admissible par des pieds hamac est primordial. Eh oui! Le respect de ce critère garantit à la fois la sécurité de soi ainsi que de sa famille. Sachez donc que la plupart des supports hamacs peuvent supporter des charges allant de 150 à 200 kg. Cependant, cette valeur est sujette à des modifications en fonction du modèle dudit support.

Sachez en outre qu’il existe deux types de bases de hamac à savoir les hamacs à barres d’écartement et les hamacs sans barres d’écartement. Tous les 2 trouvent leur différence dans le niveau de confort une fois dedans.