Entre le hamac et la chaise suspendue : le hamac-chaise

Les collections de hamacs-chaises et de fauteuils suspendus proviennent pour la plupart de la Colombie, du Brésil et du Salvador. Ces équipements de détente conçus en coton et coton recyclé sont principalement composés d’une barre en bois robuste. Les chaises confortables possèdent une finition Cadéjos lorsqu’il s’agit d’un modèle colombien. Les hamacs chaises du Brésil sont cousus ou bénéficient d’une finition macramé tandis que les produits en provenance du Salvador sont pour la plupart noués avec les suspens.

Quels sont les avantages du hamac chaise ?

Les hamacs chaises sont des mobiliers faciles à installer. Il suffit d’un seul point d’ancrage pour pouvoir accrocher l’accessoire. Autre atout de ce produit semblable à une chaise suspendue, l’équipement esthétique s’installe aussi bien à l’intérieur d’une maison que sous un arbre si l’on souhaite profiter des beaux jours. En tant que véritable fauteuil suspendu, il est recommandé d’ajouter des coussins pour améliorer sa forme. Ces ajouts rendent ce type de fauteuil plus confortable.

Notons que l’écarteur en bois qui accompagne le dispositif est amovible. Les chaises hamacs sont à installer chez soi, dans un jardin ou dans d’autres endroits. Ces dispositifs représentent une habitude de relaxation idéale pour se détendre. Ces accessoires d’extérieur peuvent résister à un ensoleillement fort, une rafale ou une averse. Toutefois, il est préférable de conserver l’équipement de loisirs dans un endroit sombre et sec lorsque l’on ne s’en sert pas. Cette mesure de précaution permet d’éviter la décoloration.

Entretien du hamac-chaise

Les couleurs vives d’un hamac chaise peuvent se dégrader. Pour éviter la décoloration, il est recommandé de laver le hamac à la main puis le sécher à l’air. Il est déconseillé de mettre le dispositif de loisirs dans un sèche-linge. Pour le sécher correctement, il est recommandé de le suspendre. Le propriétaire de l’accessoire doit s’assurer que le hamac est sans déformation ni pli au moment de son séchage. L’astuce pour simplifier le lavage est de retirer les barres.

Comment suspendre un hamac chaise ?

La technique pour fixer aisément le hamac chaise à un plafond est d’utiliser le kit de montage. Ce set contient tous les outils nécessaires à la suspension du dispositif de repos. On peut se servir de chevilles supplémentaires pour fixer les vis sur un plafond en béton. Quand il s’agit de fixer le hamac sur des plafonds en bois, il vaut mieux l’accrocher à une poutre.

La capacité de charge dépend de la qualité du plafond. S’il est bien fixé sur un plafond robuste, l’accessoire supporte jusqu’à 120 kg. Quand il s’agit de suspendre un hamac chaise à un arbre, il suffit d’attacher la corde autour de la branche ou de la poutre. Il ne reste plus qu’à ajuster la hauteur et à fixer le hamac chaise.

L’appel à la sieste du hamac
Hamac à barre : la variante confort du hamac traditionnel