Table d’appoint, coussins, hamac… comment aménager un coin sieste cosy ?

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, l’aménagement d’un coin sieste doit être fait d’une manière ingénieuse pour se procurer une totale détente. Pour sublimer cet espace, l’utilisation d’accessoires s’impose. On peut agrémenter ce lieu avec des coussins, une table d’appoint et un hamac. Sur le balcon, au salon ou encore dans le jardin, parvenez à bien aménager votre coin sieste pour une ambiance cosy.

Instaurez une ambiance cosy et romantique dans votre intérieur

Transformer son coin sieste en un endroit à la fois cosy et romantique est tout à fait possible en réunissant les meilleurs mobiliers. La table basse et d’appoint est souvent un élément indispensable. Elle peut être agrémentée de grand fauteuil en bambou pour instaurer le thème nature dans cet espace. Pour réussir la touche déco, des vases accessoirisés de plantes naturelles sont à déposer sur la table et aux coins de la pièce. Afin d’associer une ambiance romantique à cette atmosphère, pensez à de petits coussins de tons neutres. Cela ne fera que raviver la flamme, notamment durant les périodes hivernales. Pour couronner le tout, n’oubliez votre plaid !

Le hamac, un accessoire idéal pour le coin sieste

Souvent utilisé pour la décoration de jardin, le hamac figure parmi les mobiliers les plus pratiques pour habiller un coin sieste. Ce meuble peut être installé dans un angle de la terrasse afin de créer un design original. Au salon, le choix d’un hamac suspendu s’avère être une idée authentique. Cela est adapté à un style déco industriel. De plus, cette position perchée procure un gain de place dans les petits espaces. Sachez également que cet objet de décoration peut venir en appoint dans une chambre à coucher. Cette dernière sera totalement relookée si vous parvenez à jouer avec différentes nuances de couleurs sur les accessoires complémentaires.

Inviter la lumière du jour dans son coin sieste

Pour une ambiance apaisante, introduire les reflets de la lumière naturelle dans son coin sieste est indispensable. Si votre maison est dotée de baies vitrées ou de grandes fenêtres, aménagez votre matelas d’appoint et vos coussins près du rebord des ouvertures.

Transformer un petit balcon en un coin sieste est aussi une idée originale. Pour cela, vous n’avez qu’à rassembler un fauteuil, une petite table et quelques coussins. Le but est de se créer un espace de détente tout en lisant un bon livre et tout en profitant des rayons de soleil ! Si vous aimez l’ambiance nature, déposer deux pots de fleurs près de la table basse ne serait pas de trop.

Des balançoires de plus en plus sophistiquées
Où installer son hamac pour en profiter vraiment ?